Ici nous allons remettre les choses à leur place concernant la spiruline et balayé les nombreuses croyances que vous pouvez avoir suite à une mauvaise information.
Non la spiruline est une cyanobactérie qui vit dans les lacs, elle ne vit pas dans la mer et ne contient pas d’iode.
Elle n’est pas un médicament, ni un complément alimentaire, elle ne soigne rien elle est tout simplement un aliment et peut être consommé toute l’année, comme la salade, ou les carottes.
Comme les autre aliment elle est riche en nutriment, vitamines, minéraux etc… qui sont bénéfique pour notre santé, la différence est que ses apports sont tous simplement extraordinairement élevé et que dans notre alimentation d’aujourd’hui avec la nourriture industrielle et l’appauvrissement en vitamine des fruits et légumes du aux cultures intensives et aux pesticides cela favorise les états de carence qui à la longue sont préjudiciable pour notre corps.
Tout le monde, adulte bien portant, personne fatigué, carencé, malade, convalescent, adolescent, enfants, sportif, femme enceinte, personnes âgées, végétarien, vegan, animaux de compagnie, animaux de la ferme, cependant une contre indication est a observé par les personnes souffrant d’hémochromatose (personne qui ont trop de fer dans le sang) car la spiruline contient énormément de fer.
Une personne aillant une activité normale 3 à 5g environ une petite cuillère à café par jour suffit pour un apport en nutriment optimum, un sportif pourra aisément doubler la quantité.
Non car comme dit plus haut la spiruline est un aliment et ce sont des vitamines naturelle, comme toutes les vitamines naturelle le surplus qui n’est pas utilisé par le corps est éliminé dans les urines, contrairement aux vitamines de synthèse qui se stock dans l’organisme et il y a possibilité de surdosage.