Très intéressante pour les chiens, les chats et autres animaux de compagnie, la spiruline leur donne un pelage soyeux, fourni et brillant, fortifie l'organisme, renforce les défenses naturelles, améliore les performances.
Complément d'information ICI Qu'apporte la spiruline BIO dans la ration alimentaire de votre animal
La spiruline est une micro algue douce. Elle contient 60% de protéines mais aussi un grand nombre d'acides aminés, de vitamines et de minéraux comme le fer, le magnésium et le chrome. Très riche en phycocyanine, la spiruline présente des propriétés antioxydantes exceptionnelles.
Utilisée comme complément alimentaire chez l'homme depuis de nombreuses années, elle commence à être utilisée dans l'alimentation animale avec un succès similaire.
La spiruline supplémente de façon très intéressante la ration journalière de votre animale, pour ceux qui pense que le coût est élevé il faut mettre en parallèle le fait que cela engendre une diminution des frais de vétérinaire non négligeable, doublé d'un bien-être pour votre animal très important.
En cela la spiruline apporte une réponse toutes particulièrement pour les animaux ayant une santé fragile, pour ceux plus robustes elle a une action préventive exceptionnelle.
Toutes les espèces animales peuvent prendre ce complément alimentaire : du poisson à la poule en passant par le chien, le chat, le cheval…
Ce nutriment fortifie l’organisme, renforce les défenses naturelles, améliore les performances, diminue la durée de récupération en cas de maladie, préviens les états de faiblesse dus aux manques de vitamines
Convalescence de maladies : piroplasmose du chien…
Mauvais état général : rachitisme, amaigrissement, cancer…
Vieillissement : action bénéfique des antis oxydants, capteurs des radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire.
Action positive sur le terrain arthritique : pour l’arthrose des chiens et chats.
Amélioration des performances sportives comme chez l‘homme.. Et aussi contre les chutes de poils ! (par l’action des acides gras, vitamines et oligoéléments)…
Notons que certains éleveurs de volaille donnent de la spiruline à leurs animaux afin d'obtenir de bien meilleur résultat sur la qualité et la santé de leurs élevages, notamment les poules, pintades, dindes, pigeons.
L'importante combinaison d'éléments nutritifs proposée par la spiruline renforce le système immunitaire et augmente la résistance aux infections. Elle permet égal un développement de la masse musculaire, une récupération rapide pour les chevaux de sport après des efforts soutenus mais aussi pour les chevaux convalescents, et une meilleure fécondité.
La posologie va d'une cuillère à café rase pour un chat à une cuillère à soupe pour un grand chien. Pour un cheval, on conseille 2 cuillères à soupe par jour, contre 1 pour les poneys.
Les brindilles de spiruline sont à ajouter à la ration.
Important : la spiruline a un effet détoxifiant qui peut provoquer des troubles intestinaux passagers et réversibles. Commencez toujours par de petites quantités pendant 1 à 1,5 semaine pour habituer l’organisme et demandez l’avis de votre vétérinaire en cas de doute